Maille blanche vêtement

Gilets, ponchos, robes ou grosses écharpes, la maille est un véritable must have de l’hiver. C’est un incontournable qui s’invite dans notre garde-robe cette saison. Pour un hiver tout en douceur, comment choisir la tendance des mailles ?

La maille : une des vedettes de la période hivernale

La maille est incontestablement une des têtes d’affiche de la saison hivernale. Elle se décline sous plusieurs formes, en « ultra-light » ou en maxi fils. Bref, on la repère dans toute notre garde-robe saisonnière. On trouve toujours la maille sur le marché. L'engouement change selon les envies des créateurs et selon les tendances. Elle répond, effectivement, à un besoin de chaleur, de réconfort, de tendresse… En plus, la maille ne s’est jamais démodée ! Avec l’évolution de la mode et le développement continu des technologies de filature, la maille a su se moderniser. Elle a toujours été présente même si parfois elle fait discrètement remarquer sa présence.

La tendance des mailles

Les températures commencent à baisser, il est donc temps d’opter pour les vêtements chauds et réconfortants de l’hiver. La maille est un essentiel pour se réchauffer, tout en étant bien stylée, durant l’hiver. Qu’il s’agisse du pull en maille col roulé, du modèle en col V ou du gilet XXL, on vous dit comment bien le porter.

  • Le pull en maille col V : par rapport sweat traditionnel, le pull col V est moins popularisé. Mais, le pull en maille col V séduit toujours les modeuses. Il ne faut tout de même pas le porter imprudemment. On le porte avec une jupe crayon ou sur une robe en soie droite. Avant de l’acheter, vérifiez bien la profondeur du décolleté. Pour être plus sexy, il faut qu’il arrive sous la poitrine.
  • Le pull col roulé en maille : Version XXL, près du corps ou côtelé, le pull col roulé a regagné de l'intérêt auprès des fashionistas. Pour un look seventies, le pull en maille col roulé pourra accompagner un jean pattes d'eph. Et pour une allure plus féminine, il accompagnera une jupe évasée jusqu’au genou. Pour un look encore plus naturel, vous pouvez rentrer langoureusement vos cheveux dans le col.
  • Le cardigan en maille : Pour notre plus grand plaisir, le cardigan est de retour. Vintage, ce vêtement en maille fait son grand retour dans des couleurs vives. Il est aussi disponible en vêtement oversize ou en crop top. Pour porter votre gilet en maille dégrafé, portez-le avec un T-shirt et un jean le week-end. Par contre, pour aller au travail, portez-le avec une jupe crayon pour donner une touche plutôt chic.

Pour satisfaire toutes vos envies, découvrez notre collection en maille sur notre boutique en ligne ou dans notre boutique à Calais dans le Pas-de-Calais !

Comment bien choisir sa maille ?

Gilet femme en maille blanche

Pour bien choisir sa maille, il est important de connaître les différentes matières dans lesquelles elle peut être conçue Laine mélangée, laine mérinos, matière synthétique… À vous de bien choisir selon vos besoins. Le cachemire, quant à lui, est une matière noble qui est d’un toucher et d’un confort incroyable. Par contre, cette matière est relativement fragile et son entretien quotidien est plus ou moins compliqué. Les laines mélangées et les autres matières synthétiques sont à privilégier pour les femmes ultras actives. Ces matières sont plus économiques et faciles à entretenir. Côté couleur, on adore particulièrement le beige, gris, bleu marine, noir, blanc, ainsi que le mauve. De manière générale, les tons neutres sont les plus prisés. En outre, les couleurs vives comme le bleu roi, le vert, le rouge ou le jaune deviennent aussi tendance avec un aspect seventies. Dans notre boutique, nous vous proposons différents modèles de vêtement en maille conçus avec des matières de haute qualité et disponibles aussi sous différents coloris.

Créez votre look autour de la maille

Voici quelques conseils pour un look bien réussi avec la maille pendant l’hiver. Un joli pull en maille 3D, avec un col bateau, dans un ton doux vous assure un look plus décontracté, portez-le sur un jean loose. Vous pouvez aussi le porter avec un pantalon taille haute 7/8ème. Pour prendre de la hauteur, ajoutez des escarpins ou une paire de bottes à talons et tout sera parfait. Pour un style boss lady, un cachemire tout doux est idéal. Portez-le avec un pantalon en cuir ou une jupe crayon, la dissonance entre ces deux matières donnera un rendu parfait. Un dernier conseil, pour couronner le tout, accessoirisez vos tenues avec une ceinture, des bijoux, une jolie écharpe pour femme pour que tout soit parfait. Pour être bien stylée tout l’hiver, optez pour la tendance maille. Osez la différence avec un total look en maille !