La doudoune femme est un accessoire dont on ne peut plus se passer. Il n'y a qu'à se balader dans les rues de nos villes pour s'en apercevoir. Tantôt oversize, tantôt cintrée, tantôt jaune fluo ou tantôt à carreaux, elle revient au top de la mode après de longues années passées au placard. Que s'est-il donc passé entre les années 1970 et 1980, où la doudoune était incontournable sur les pistes de ski, et aujourd'hui, où elle recommence à fleurir dans les boutiques dès la fin de l'été ? Longtemps associée à une certaine forme de ringardise, la doudoune peut désormais se porter de façon élégante.
A l'origine, d'où vient la doudoune femme ?
La doudoune a forgé sa popularité sur les pistes de ski des Alpes françaises. C'est ici qu'elle a fait ses preuves contre le froid le plus mordant qui soit. On dit que c'est un ancien alpiniste français du nom de Pierre Allain qui eût en premier l'idée de créer une veste en duvet remplie de plumes d'oie, un peu comme un sac de couchage. Ces premières doudoune, à la fois coupe-vent et imperméable, ont d'abord équipé les alpinistes français avant de séduire les skieurs et autres amateurs de sports d'hiver. La consécration internationale de la doudoune survient en 1968, quand ce vêtement est choisi pour être la tenue officielle des sportifs français sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Grenoble. Suite à cet événement planétaire, la doudoune est devenue un vêtement de sportswear qui s'est démocratisé dans les grandes métropoles de la mode : Paris, Tokyo, New-York, Londres, Milan. Aujourd'hui, de nombreuses marques fabriquent et vendent des doudounes pour femmes de par le monde.
La doudoune : un confort inégalé en hiver
Les origines alpines et sportives de la doudoune en attestent : cette veste a été conçue pour résister à des températures extrêmement basses, pour protéger celle qui la porte contre le vent glacial et contre la pluie. Ainsi, la doudoune femme est un accessoire de premier choix lorsque viennent les premiers frimas, dès le début de l'automne. Il pourra vous accompagner tout au long de l'hiver, réchauffera vos épaules pendant les fêtes de fin d'année et, dans certaines régions, ne rentrera dans son dressing qu'à la fin du mois d'avril. La doudoune pour femme est donc un manteau inévitable pour toutes celles qui craignent le froid et qui résident ailleurs que sous les tropiques. En termes de sensation, il est difficile de rêver mieux. Quelle que soit la météo, la doudoune vous maintiendra au chaud et à l'abri du vent. Grâce à son côté duvet, il s'agit même du seul vêtement qui parvient à ce point à concilier la chaleur et la légèreté.
Un vêtement qui revient au top de la tendance
Une question demeure sur toutes les lèvres : comment porter une doudoune sans ressembler à la mascotte bien connue d'une marque de pneumatiques ? Rassurez-vous, c'est désormais possible. Il existe plusieurs façons de porter la doudoune de manière élégante, sans pour autant trahir votre style. Tout d'abord, il faut choisir la taille de la doudoune. En fonction de votre physionomie, vous opterez pour une doudoune plus ou moins longue. Une doudoune qui descend jusqu'aux genoux affinera votre silhouette, alors qu'une doudoune courte qui s'arrête net au niveau des hanches vous donnera plus d'aplomb. En ce qui concerne la couleur, là encore, c'est à vous de choisir. Les doudounes aux couleurs vives et électriques sont à la mode, comme le bleu, le jaune ou le orange. L'effet métallisé est également de rigueur cet hiver. En optant pour l'une de ces couleurs, portez votre doudoune sur un pull femme tendance et léger ou sur une robe au ton sobre, pourquoi pas avec des bottines noires. Mais vous pouvez également choisir une doudoune noire ou blanche, qui vous autorisera davantage de fantaisie au niveau de la couleur de votre pantalon et de vos chaussures. Certaines doudounes sont mêmes réversibles et vous permettront de disposer de 2 styles en 1.
Dénichez une doudoune à votre image
Chez Coin Des Filles, notre objectif est que vous trouviez la doudoune qui vous convienne et qui corresponde à l'image que vous avez de vous-même. L'essentiel avec une doudoune, c'est d'une part que l'on se sente bien au chaud à l'intérieur, et d'autre part qu'elle nous aide à construire une silhouette qui ressemble à ce que nous sommes à l'intérieur. Pour chaque femme, pour chaque style il existe certainement une doudoune réconfortante qui vous correspond. La seule chose qu'il vous reste à faire, c'est de mettre la main dessus pour enfin passer un hiver à l'aise dans vos vêtements. Par le biais de la boutique en ligne, vous pouvez trouver la doudoune de vos rêves où que vous soyez en France. Si vous habitez dans les Hauts-De-France, à proximité de Calais, vous pouvez directement vous rendre dans la boutique Coin Des Filles afin de découvrir les différentes doudounes pour femmes dont nous disposons.