Vêtement femme incontournable de l'été

Le soleil s’est enfin décidé à pointer le bout de son nez. L’occasion parfaite pour ressortir ses meilleures pièces d’été et profiter de ses amis ainsi que de sa famille à l’ombre en terrasse. Et pour faire honneur aux retrouvailles des beaux jours et des sorties entre copines, pas question de se priver de mode. Dans cet article, découvrez les tendances vestimentaires de l’année à ne surtout pas manquer.

La robe longue : un indispensable de la saison chaude

Longtemps abandonnée dans le fond des placards, la robe longue fait aujourd’hui son grand retour. Alors que les jupes courtes ou les shorts en jeans semblent désormais passés de mode, elle se présente comme un incontournable dans le dressing de celles qui suivent les nouvelles tendances avec assiduité. Remise au goût du jour, la robe longue a l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies et à tous les âges. Elle s’inscrit généralement dans le thème du bohème chic. Très légère et disponible sous toutes ses formes dans notre boutique à Calais et sur notre site, elle permet de souligner la silhouette tout en restant au frais.

Les décolletés croisés et les robes échancrées depuis le genou sont très à la mode. Attention cependant à éviter les mauvaises associations. Si vous craquez pour un modèle de couleur unie, vous pouvez marquer la taille en ajoutant une jolie ceinture, épaisse ou plus discrète selon la présence d’élastiques. À l’inverse, un modèle à motif ne doit pas être alourdi. Optez plutôt pour une jolie parure de bijoux ou des sandalettes compensées afin de le compléter.

Des fleurs, des fleurs et… encore des fleurs !

L’été, c’est la saison des champs envahis par les fleurs multicolores, aux parfums frais et terriblement envoûtants. Et cette année, on en veut des bouquets jusque dans nos garde-robes ! Détrompez-vous, le motif fleuri n’est pas uniquement réservé aux vêtements de mamie, bien au contraire. L’imprimé fleuri a justement pour réputation d’être indémodable. Il se renouvelle aujourd’hui sur nos robes, nos jupes, nos chemisiers, nos sacs… et même nos pantalons ! En effet, son atout principal réside dans sa capacité à être décliné sous toutes les formes et toutes les couleurs.

La règle d’or du motif fleuri est de ne jamais l’accompagner d’un autre imprimé, sauf à rayures. Choisissez le pantalon ou la veste fleurie avec une autre pièce unie pour un look business et classy à l’italienne. Pour les plus timides, le sac ou le bandeau est l’alternative parfaite pour une tenue flower power des années 60 sans risquer de tomber dans le too much.

Le pastel, pour une saison douce et légère

Pantalon femme rose pastel

Finies les teintes flashy à gogo. Les marques ont bien compris la tendance et développent leurs collections sur des couleurs qui apaisent l'œil et adoucissent l’humeur, pour notre plus grand bonheur. Jouer sur l’élégance et la légèreté sera le mot d’ordre d’un été tant attendu. Plongez dans le lila, le rose poudré, le céladon ou encore le jaune clair pour un été sur le signe du poudré. Contrairement aux nuances plus agressives, le pastel est à porter sans modération. Il se prête tant aux tenues complètes qu’aux pièces complémentaires. Les accessoires ne sont pas non plus en reste, si vous souhaitez vous essayer au pastel dans la discrétion. Avec des baskets blanches et un pantalon pastel fluide, vous présentez un style décalé super tendance pour cette saison. Les talons sont aussi une bonne idée afin de lui donner un ton élégant et chic.

Le sac en paille, pour un esprit vacances en toutes circonstances

Le sac tressé en paille surfe sur le thème des vacances mais trouve de plus en plus sa place dans nos promenades de tous les jours. Sur les plages comme dans les grands magasins, le cabas gagne de nombreux adeptes grâce à sa praticité et à sa polyvalence. Il se réinvente aujourd’hui en mini, pour des sacs en paille ultra modernes aux airs décontractés. Jouez sur le contraste en le portant avec un imprimé à pois ou léopard. Une combinaison unie permet également de marquer la différence tout en incluant la paille dans un style moderne très chic. Vous pouvez aussi laisser votre imagination vagabonder sur les différentes textures : les franges, le cuir ou le jeans viennent casser le côté trop vacancier du tressage. Chez Coindesfilles, boutique de prêt-à-porter en ligne ou en physique à Calais, on craque pour les modèles qui se portent en bandoulière et s’adaptent à chacune de nos tenues de ville.