Le blouson bomber est la tendance indémodable qui fait son grand retour chaque année au printemps. Cette pièce iconique a su se faire apprécier pour s'imposer dans les gardes robes des fashionistas en tant que pièce mode. A l'origine masculine, le blouson bomber se situe à mi-chemin entre la veste chic et la veste plus décontractée. Vue et revue sur les podiums, cette pièce est devenue incontournable et nous inspire toujours autant. Mais alors comment porter le blouson bombers avec élégance et style ? Vers quels modèles se tourner cette saison ? Ce petit blouson mythique n'aura plus aucun secret pour vous !

Qu'est-ce qu'un blouson bomber ?

D'inspiration militaire, le bomber femme est un petit blouson court et bombé de style aviateur. Popularisé dans les années 50, il est fait initialement parti intégrante du casier des pilotes de la Navy. Il faut attendre les années 2000 pour que cette pièce militaire soit démocratisée. Elle n'est plus réservée aux hommes et envahi les gardes robes des femmes. Ce petit blouson bombé séduit par l'infinité de déclinaisons qu'il propose. Les bombers se déclinent en de nombreuses couleurs, en plusieurs motifs et en de nombreux imprimés. Il y en a véritablement pour tous les goûts ! Il ne vous restera plus qu'à adapter votre bomber à la mode du moment. Les matières sont aussi multiples : en laine, en cuir, en coton, en molleton, etc. Cette pièce se décline aussi en plusieurs formes pour un effet plus ou moins oversize.

Quelle bomber pour quelle morphologie ?

L'avantage du blouson bomber femme reste son adaptabilité à la plupart des morphologies. Petites et grandes peuvent succomber à la tendance sans avoir à craindre pour leur style. Les plus grandes peuvent tout se permettre ! Une bonne occasion pour laisser parler son sens de l'imagination et pour se tourner vers des pièces plus originales comme le blazer métallisé. Les plus petites privilégieront les couleurs plus flashy pour attirer la lumière sur le haut du corps et ainsi allonger la silhouette. Avec des talons, la silhouette est d'autant plus mise en valeur ! Si vous souhaitez camoufler quelques petites rondeurs, dirigez vous vers une pièce discrète et légère qui n'alourdira pas votre silhouette.

Porter le bomber : mode d'emploi

Le bomber femme est la pièce parfaite pour ajouter un petit plus à un look relativement simple. Selon vos préférences, vous pourrez choisir de le porter de manière décontractée ou d'une manière plus chic. L'avantage du bomber est qu'il s'associe à de nombreuses autres pièces. Que ce soit le jean slim ou la jupe près du corps en passant par la petite robe sexy, il s'associe à tout ! Il ne vous reste plus finalement qu'à le porter avec style et ce selon vos préférences vestimentaires. Si votre look est davantage casual, n'hésitez pas à vous tourner vers une pièce originale avec des broderies ou des perles. Au contraire, si votre style est plus classique et sans chichis, tournez vous vers une pièce unie et colorée pour donner du pep's à votre tenue.

Pourquoi succomber à la mode du bomber ?

Le blouson bomber séduit par l'infinité de déclinaisons qu'il propose. Il vous permet de laisser parler votre créativité et d'affirmer votre personnalité en matière de mode. Cette année, les adeptes du bomber privilégient les modèles plus audacieux. Le blouson en satin est le nouveau modèle incontournable. Il se porte aussi bien en journée qu'en soirée et donne un petit côté chic à votre tenue. Il s'associe parfaitement aux pièces plus raffinées et apporte une touche plus moderne à votre tenue. Il se porte avec une jolie robe à la mode, avec de beaux escarpins pour un rendu glam'rock.

Le bomber fleuri fait aussi l'unanimité chez les modeuses à l'esprit romantique. Les fleurs font écho à la saison printanière et subliment la pièce en lui donnant une touche plus féminine. Un modèle à fleurs implique de faire attention aux associations. Privilégiez toujours les pièces unies pour ne pas surcharger votre tenue. Les plus audacieuses se tournent enfin vers les pièces à l'imprimé animal (zébrure, léopard et python séduisent toujours plus). De telles pièces se portent avec des vêtements unis et de préférence noirs. Un blouson bomber python ou léo s'associe aussi avec des pièces plus élégantes et raffinées pour un look rebelle et rock. Encore une fois, il s'agit de laisser parler votre créativité et d'oser.

Les modèles iconiques

Les modèles de bombers les plus iconiques restent les intemporels, ceux qui pourront se porter plusieurs années de suite. Le bomber pastel se classe en tête. Il se décline en plusieurs couleurs (lila, bleu pastel, parme, rose poudré, etc.) et séduit pour son aspect doux et féminin. Grand incontournable, le bomber noir est LA pièce incontournable que toute fashionista se doit de posséder. Ce modèle va avec tout et ne se démode jamais.

Vous l'aurez compris, le blouson bomber femme fait partie des incontournables à porter cette année encore. De nombreux modèles sont à retrouver chez Coin des filles dans notre boutique à Calais ou en ligne.