- Accueil >
- Bijoux fantaisie femme >
- Bracelet fantaisie >
- Bracelet fantaisie bleu
Bracelets fantaisie bleu
Le bracelet est un accessoire de choix pour donner à une tenue simple une allure féminine et tendance. Opter pour un bracelet fantaisie, c’est un choix qui autorise toutes les audaces. En effet, il est facile de changer de style et de couleurs au gré des saisons et de ses envies tout en conservant un budget raisonnable.
Que porter avec un bracelet bleu ?
Les tons de bleu sont nombreux et chaque nuance de bleu a ses associations favorites. Ainsi le bleu ciel se marie à merveille avec un rose poudré, tandis qu’un bleu électrique contraste agréablement avec un jaune doré. Le bleu turquoise valorise une tenue blanche ou noire. Un bracelet bleu marine peut convenir à n’importe quelle tenue, à l’exception d’une tenue noire. Le bracelet bleu idéal se choisit également en fonction des saisons. Ainsi, l’été est la saison parfaite pour valoriser un poignet bronzé avec une manchette où se côtoient plusieurs tons de bleu. En automne, vous aurez plaisir à porter de légers et aériens bracelets de fils ornés de quelques pierres ou éléments de métal cloisonné. En hiver, vos poignets disparaissent sous les manches de coton ou de laine : c’est alors que le bracelet métallique rehaussé d’un cabochon bleu, porté par dessus le vêtement, est du plus bel effet. Enfin, le printemps autorise tous les styles et vous permet de jouer avec le bruit sonore de plusieurs bracelets qui s’entrechoquent !
Du bleu sur toutes les matières
Cuir, rubans, cordelettes, plumes : de nombreuses matières peuvent être teintées de bleu pour la réalisation d’un bracelet très actuel. Certaines pierres semi-précieuses sont naturellement pigmentées de bleu : c’est le cas de la turquoise mais aussi du lapis-lazuli dont le sublime bleu indigo est souvent tacheté d’or. Enfin, le bleu clair évoquant la mer de l’aigue-marine est très apprécié des connaisseurs, tout comme le bleu légèrement plus intense de la topaze. L’ensemble de ces pierres semi-précieuses permet la réalisation de bracelets à pierres boules ou à cabochons. En bijouterie fantaisie, il est également courant d’associer au métal des éléments émaillés. Ainsi, un cabochon en émail bleuté contraste agréablement avec le laiton, le cuivre ou le plaqué or. Autre star de la bijouterie fantaisie qui se décline dans toutes sortes de bleus, du plus clair au plus foncé : la perle de rocaille. Elle peut aussi bien s’enfiler que se tisser, permettant la réalisation de manchettes sophistiquées ou de bracelets fins très légers.
Offrir un bracelet fantaisie bleu
Le bracelet fantaisie bleu est un bijou que l’on peut offrir les yeux fermés. Pas de problème de choix en ce qui concerne la taille : il s’adapte au poignet de l’heureuse destinataire du cadeau. De même, il n’entrera pas en concurrence avec un autre bijou à la valeur sentimentale contrairement à une bague. Non seulement le bracelet est un accessoire dont on change souvent mais en plus il est tout à fait possible d’en porter plusieurs en même temps : à chacun de ses deux poignets mais également plusieurs à chaque bras, du moment qu’ils s’harmonisent entre eux et se répondent tant par leur couleur que par leur matière. Il est possible d’offrir un bracelet fantaisie bleu à sa maman pour la fête des mères, à sa sœur ou sa fille pour un anniversaire ou encore à sa moitié pour célébrer une date particulière dans l’histoire de son couple.